Comment faire l’entretien de notre appareil, de notre ordinateur, coté logiciels.

Que ce soit une tour un modèle de bureau ou un portable, c’est toute la même chose à faire.

On sait que Windows est très difficile à garder en fonction sans qu’il « bug »ou qui ralentissent la machine de temps à autre.

Premièrement.

Assurez vous d’avoir un logiciel antivirus qui est à date.

On dit souvent oui j’ai un antivirus.

J’en ai un installé un mais on prend pas la peine de regarder ici la base de données viral et à date quand on lui demande de scanner l’ordi.

Deuxièmement.

Sites recommander pour le nettoyage des Spywares et Malwares.

Malwarebytes, Bitdefender, Spybot Search & Destroy, CCCleaner, Barracuda, Sitelock, AVG

Enlever les spywares et les malwares qui s’accumulent après quelques jours ou semaines d’utilisation de l’Internet.

Aller sur   le site Internet www.malwarebytes.org et télécharger le logiciel qui est gratuit. ( Mon favoris )

Après l’avoir téléchargé installé il est très facile de lui faire une recherche de vos malware ou logiciel espion. Vous allez être surpris de voir combien que vous en n’avez accumulé si vous n’avez jamais scanner auparavant. Après les avoir coché pour les sélectionner et les supprimer vous redémarrez votre poste de travail.

Troisièmement.

On parle souvent défragmentées le disque dur.

On se demande c’est quoi la défragmentation, c’est tout simplement de l’information qui éparpillé un peu partout sur le disque dur et qu’on la rapproche  ensemble pour que l’accès soit plus rapide.

Aujourd’hui Windows en général le fait automatiquement. Si vous n’êtes pas sûr qu’il le face, pouvez trouver le programme défragmenteur dans les outils système de Windows.

Il est parti manuellement en cliquant sur l’icone.

Autre astuce sur les fureteurs.

J’aimerais apporter votre attention sur Google Chrome comme fureteur d’Internet de préférence à Internet Explorer de Windows.

Adobe Flash Player ( animations )

Ce que j’aime de chrome il y a le Adobe Flash Player intégré, on a jamais de besoin de le mettre à jour.

Les Plugins (4)   plus populaires pour une navigation sur Internet plus sécuritaire.

1 ) Adblock Plus

Adblock Plus ne se bloque pas les publicités embêtantes (y compris les annonces vidéo) – il permet de protéger votre vie privée sur le Web, bloque les sections que vous souhaitez masquer (tels que les commentaires), et bloque les logiciels malveillants.

2 ) Déconnecter

Disconnect fait une chose et le fait bien – il bloque le suivi des cookies tiers. Une fois installée, cette extension pratique a un accès facile dans le menu contextuel qui va vous montrer tout ce qu’il a bloqué.

3 ) HTTPS Everywhere

Veillera à ce que vous allez toujours à un site sécurisé (si disponible).

Sans aucun doute, cela est plus simple pour obtenir votre expérience de Chrome.

Avec HTTPS Everywhere, vous n’avez même pas à vous soucier de choisir entre http ou https – il le fait pour vous.

4) Web Of Trust      (Site Web de confiance)

Offre l’une des façons les plus faciles à déterminer si vous pouvez faire confiance à un site Web. Lorsque vous visitez un site, vous verrez une petite icône qui affiche vert pour de bon, jaune pour sûr, et rouge pour dangereux. Vous aurez envie de vous inscrire à un compte (il est gratuit) de sorte que vous pouvez définir vos notifications d’alerte (Normal, Lumière, Off) et activer / désactiver les icônes de réputation à côté de liens. Disons, par exemple, vous faites une recherche sur Google. Lorsque les résultats apparaissent, vous verrez une icône WOT à la droite du lien qui indique s’il est sûr ou non.

En conclusion

Si vous faites tout cela et que votre appareil fonctionne bien il est temps de m’appeler pour faire un backup en images. La journée que ça ira pas bien on reprend le backup qui allait bien et la machine redémarre dans les 30 prochaines minutes du désastre sans avoir recours à tout réinstaller vos logiciels et configurer vos périphériques.

 

Soutiens Technique

Clicker ici.

Ronald Chouinard

 

Share Button